Appelez-nous

Vous pouvez demander l’aide juridique en contactant notre Centre d’appels ou un bureau de l’aide juridique, ou en présentant une demande en ligne.

Centre d’appels (demandes d’aide juridique)

Téléphone

604-408-2172 (région du Grand Vancouver)
1-866-577-2525 (ailleurs en Colombie‑Britannique)

Heures d’ouverture
(heure du Pacifique)

Lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 9 h à 16 h
Mercredi: de 9 h à 14 h 30


Volume d’appels selon les tendances antérieures

Lorsque vous appelez, un membre du personnel de Legal Aid BC vous posera des questions afin de déterminer si vous avez droit aux services. Veuillez avoir tous vos renseignements financiers et juridiques à portée de main lorsque vous téléphonez. Il se peut que vous deviez fournir une preuve de vos revenus et de vos actifs.

Comme preuve de vos revenus, vous pouvez fournir l’un ou plusieurs des éléments suivants:

  • deux talons de paie récents;
  • un talon de prestations d’aide sociale récent;
  • une déclaration de revenus récente ou des relevés bancaires (si vous êtes travailleur indépendant ou saisonnier).

Vous devrez également fournir:

  • la preuve de la valeur de vos actifs;
  • tous les documents que vous possédez concernant votre affaire, tels que les ordonnances du tribunal ou les documents relatifs aux accusations criminelles.

Pour plus d’information, veuillez consulter la page Comment présenter une demande.

Si votre demande d’aide juridique a été approuvée et que vous souhaitez aller de l’avant avec votre contrat de représentation, veuillez contacter le préposé à l’accueil du bureau de Legal Aid BC où vous avez présenté votre demande. Vous pouvez le contacter directement en utilisant le numéro de téléphone ou l’adresse électronique qu’il vous a communiqués.

Si vous devez faire un appel interurbain pour joindre un bureau d’aide juridique, vous pouvez téléphoner à Service BC et demander à ce que votre appel soit acheminé gratuitement.

Si vous utilisez un téléphone portable, la durée de l’appel pourrait avoir des répercussions sur votre facture.

Nous fournissons nos services en anglais. Cependant, si vous ne pouvez pas parler anglais avec notre personnel et que vous ne pouvez pas appeler une personne qui agira comme interprète, nous pouvons prendre des arrangements pour les services d’un interprète.
Lorsque vous appelez le Centre d’appels de l’aide juridique, vous entendrez d’abord un message de bienvenue préenregistré. Vous pouvez écouter ce message dans six langues:

  • Cantonais
  • Anglais
  • Français
  • Mandarin
  • Pendjabi
  • Espagnol

Dans le message, vous serez informé que, si vous avez besoin de services dans une langue autre que l’anglais, vous devez dire à la personne qui répond quelle langue vous parlez afin qu’elle puisse organiser immédiatement les services d’un interprète par téléphone. Nous avons accès à des interprètes dans une centaine de langues.

Administration (demandes de nature générale uniquement)

Téléphone: 604-601-6000 (région du Grand Vancouver)

Heures d’ouverture

  • Lundi au vendredi: de 8 h 30 à 16 h 30
  • Mercredi: de 9 h à 14 h 30

Adresse
510, rue Burrard, bureau 400
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3A8

Courriel: info@legalaid.bc.ca

Legal Aid BC ne peut pas donner de conseils juridiques par courriel. Si vous avez été lésé par l’un de nos services ou si vous n’en êtes pas satisfait, vous avez le droit de déposer une plainte officielle (en anglais) auprès de nous.