Vous pouvez demander l’aide juridique en contactant notre Centre d’appels ou un bureau de l’aide juridique, ou en présentant une demande en ligne.
Centre d’appels (demandes d’aide juridique)
604-408-2172 (région du Grand Vancouver)
1-866-577-2525 (ailleurs en Colombie‑Britannique)
(heure du Pacifique)
Lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 9 h à 16 h
Mercredi: de 9 h à 14 h 30
Lorsque vous appelez, un membre du personnel de Legal Aid BC vous posera des questions afin de déterminer si vous avez droit aux services. Veuillez avoir tous vos renseignements financiers et juridiques à portée de main lorsque vous téléphonez. Il se peut que vous deviez fournir une preuve de vos revenus et de vos actifs.
Si votre demande d’aide juridique a été approuvée et que vous souhaitez aller de l’avant avec votre contrat de représentation, veuillez contacter le préposé à l’accueil du bureau de Legal Aid BC où vous avez présenté votre demande. Vous pouvez le contacter directement en utilisant le numéro de téléphone ou l’adresse électronique qu’il vous a communiqués.
Si vous devez faire un appel interurbain pour joindre un bureau d’aide juridique, vous pouvez téléphoner à Service BC et demander à ce que votre appel soit acheminé gratuitement.
Si vous utilisez un téléphone portable, la durée de l’appel pourrait avoir des répercussions sur votre facture.
Administration (demandes de nature générale uniquement)
Téléphone: 604-601-6000 (région du Grand Vancouver)
Heures d’ouverture
- Lundi au vendredi: de 8 h 30 à 16 h 30
- Mercredi: de 9 h à 14 h 30
Adresse
510, rue Burrard, bureau 400
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3A8
Courriel: info@legalaid.bc.ca
Legal Aid BC ne peut pas donner de conseils juridiques par courriel. Si vous avez été lésé par l’un de nos services ou si vous n’en êtes pas satisfait, vous avez le droit de déposer une plainte officielle (en anglais) auprès de nous.